Je me suis inscrite à Illustration, l’Atelier pour savoir comment trouver des clients, faire des devis, fixer mes prix, trouver mon style, découvrir la clientèle avec laquelle j’avais envie de travailler, composer mon portfolio et communiquer sur mon travail. Pour résumer je recherchais LA méthode à utiliser pour devenir illustratrice professionnelle.
Au départ, le prix m’a freiné. Mais j’avais une telle envie d’aller jusqu’au bout de ce désir profond de devenir illustratrice professionnelle depuis plusieurs années que j’ai fini par franchir le pas.
C’était la raison principale, mais je l’ai fait aussi pour ma santé morale et physique. Réaliser ce rêve était vital pour moi. J’ai donc trouvé le moyen de régler le frein financier pour m’engager dans la formation et dans ce nouveau projet qui me pousse tous les jours à me dépasser, me surprendre et à ne rien lâcher.
J’ai beaucoup apprécié la façon dont les cours encouragent et valorisent les étudiants.es par le ton donné, les vidéos et les supports vidéos, textuels et audio qui permettent de bien s’immerger dans les cours et de mieux comprendre. J’ai bien aimé aussi l’esprit bienveillant de la communauté d’étudiants.es du groupe « facebook », les « live » qui m’ont permis d’éclaircir les points des cours que je n’avais pas bien compris et le suivi avec la formatrice pendant et après la formation.
Frre audio
Dans cette ressource je partage avec toi mes conseils pour surmonter le syndrome de la page blanche et retrouver le plaisir de créer à nouveau.
free quiz
Il existe 3 approches différentes pour développer son activité dans l’illustration. Prends 2 minutes pour remplir ce quiz et découvre LA stratégie que TU devrais adopter en fonction de ton niveau, de ton expérience et de ton parcours dans l’illustration.
KIT GRATUIT 20 PAGES
KIT DE L’ILLUSTRATRICE ORGANISÉE 2025
Dans ce Kit de 20 pages, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour faire le bilan de l’année passée et planifier l’année à venir pour ne rien laisser au hasard ! Parce que c’est bien connu : « A goal without a plan is just a wish »