Coffee Spoune

Elodie-Blog-coffee-spoune_image-article

Bonjour à tous, aujourd’hui j’inaugure avec vous la catégorie ‘PARIS TIPS‘ dans laquelle j’ai envie de vous faire partager mes belles adresses et quelques jolis lieux de ma ville de coeur qui m’inspire tant.

 

Ce que j’aime avec Paris c’est qu’on qu’on peut y trouver des petits cafés à chaque coin rue, tous plus chaleureux les uns que les autres. Et c’est particulièrement vrai dans mon quartier, le 11ème qui regorge de ces petits lieux cosy.

 

Au moment où vous lisez ce post, je suis actuellement en vacances dans le sud avec mon Synckop en mode road trip (venez nous suivre sur instagram). Mais avant de partir, je vous ai préparé cet article car je voulais vous emmener au Coffee Spoune qui après la pause estivale, ré-ouvre ses portes aujourd’hui. Ce n’est pas un hasard si j’ai choisi ce café pour mon premier article, car celui-ci est tenu entre autre par mon ancien collègue et ami Philippe (mon cobaye pour ce premier article, merci Philippe !) que j’ai connu dans une ancienne vie lorsque je travaillais dans le dessin animé. Car comme moi, un jour Philippe en a eu marre du monde de l’animation et a décidé de suivre ses rêves et d’ouvrir avec ses associés le Coffee Spoune.

 

Le Coffee Spoune

36 Rue Saint-Sébastien 75011 Paris
Métro St Ambroise

 

Elodie-Blog-coffee-spoune_cafe-creme-cheesecake 

Elodie-Blog-coffee-spoune_carafe-bleu-blanc 

Elodie-Blog-coffee-spoune_comptoir-cakes 

Elodie-Blog-coffee-spoune_floor 

Elodie-Blog-coffee-spoune_bibliotheque-participative 

Elodie-Blog-coffee-spoune_mur-pierre-bibliotheque 

Elodie-Blog-coffee-spoune_etageres 

Elodie-Blog-coffee-spoune_elodie_cafe-creme 

PREMIERE IMPRESSION
Lorsque l’on rentre au Coffee Spoune, on est tout de suite charmé par son côté confidentiel et chaleureux. Les détails de la décoration sont soignés: joli carrelage au sol, mobilier vintage, et jolies fleurs fraîches sur les tables. L’accueil est également très sympathique et souriant.

 

LA DECO
Le café est pensé en 2 espaces et 2 ambiances:
– un espace très lumineux et clair à l’avant
– un espace coworking chaleureux et calme idéal pour travailler tranquillement à l’arrière

 

Parquet et très beau carrelage au sol, mobilier dépareillé vintage, jolis murs en pierre blonde
 

ATMOSPHERE
On s’y sent comme dans un petit cocon, au calme loin de la foule de touristes. Un petit nid douillet parfait pour se relaxer, lire un bouquin, boire un bon café ou goûter une des merveilleuse pâtisseries faites maison.
La musique d’ambiance est passe-partout et zen, adaptée à tous les goûts. Bref l’endroit parfait pour se détendre et faire du bien à ses papilles.

Elodie-Blog-coffee-spoune_jarre 

Elodie-Blog-coffee-spoune_enseigne-tasse-rouge 

YUMMY
Sous les conseils de Philippe, je me suis laissé tenter par un café crème et le cheesecake, la star du Coffee Spoune. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue,  c’est juste une tuerie ! Avec son petit goût citronné, il est à tomber, je vous le conseille fortement !
Ici la carte change régulièrement et tout est fait maison. Quant au café, il vient de l’Arbre à Café, une référence en la matière donc vous pouvez commander les yeux fermés.

 

PETITS +
– La bibliothèque participative, le principe est simple : vous choisissez un bouquin et vous le remplacez par un des vôtres.
– Un espace coworking chaleureux et calme qui change des espaces de coworking habituels. C’est un lieu idéal pour rester travailler des heures sans se soucier de la note à la fin. En effet le wi-fi y est gratuit ce qui en fait un espace parfait pour travailler tranquillement.

Elodie-Blog-coffee-spoune_philippe 

Elodie-Blog-coffee-spoune_tote-bag 

Elodie-Blog-coffee-spoune_parquet-carafe-bleu-blanc 

Elodie-Blog-coffee-spoune_jus-de-fruits 

Elodie-Blog-coffee-spoune_tasse-rouge 

Que ce soit pour travailler ou pour se détendre, venez y pour bon un café, une pause gourmande, un déjeuner ou un brunch le week-end. Le tout est fait avec des produits simples, bons et 100% fait maison.

 

Espadrilles Monoprix
Chemisier sans manche Pimkie
Bracelet ancre Kiel James Patrick

Poster un commentaire