Avant de m’inscrire à Illustration, l’Atelier, je me demandais comment sortir du lot et quel était le fonctionnement concret du métier (brief, devis, facture…), le lien avec les clients, et surtout, par où commencer. Je me demandais aussi si j’étais à la hauteur pour exercer ce métier parce que je n’ai jamais été formée à l’illustration et qu’il y a beaucoup de concurrence.
La formation est tombée pile au moment où j’avais besoin ! J’avais juste peur au départ de ne pas avoir le temps pour la suivre ! (je suis salariée à plein temps). Mais quand j’ai su qu’on avait accès à la formation à vie, ça m’a rassuré et comme je suivais déjà le blog d’Ëlodie, je savais que la formation allait bien structurée avec des informations utiles, donc je n’ai pas hésité.
Grâce à l’exercice du Stellar Board dans le Module 3, j’ai trouvé un style qui : me plaît + colle à mon cible. Je ne savais pas qu’on pouvait apprendre autant de choses sur soi en faisant un exercice technique ! J’ai également eu mon premier client grâce à un exercice toujours dans le Module 3 ( j’adore ce module, il m’a apporté tellement de choses !)
J’ai envoyé une illustration réalisée à partir d’un exercice (toujours dans le Module 3) à une de mes auteures préférées pour lui offrir comme un cadeau. Le dessin l’a tellement touché que quelques semaines plus tard… elle m’a fait une proposition pour que je fasse les illustrations de la nouvelle édition d’un de ses livres !!! Je n’aurais peut-être jamais eu cette opportunité si je n’avais pas participé à “Illustration, Atelier”. Merci à Ëlodie d’avoir construit cette formation, et d’avoir partagé ses expériences et ses conseils depuis tout ce temps.
Frre audio
Dans cette ressource je partage avec toi mes conseils pour surmonter le syndrome de la page blanche et retrouver le plaisir de créer à nouveau.
free quiz
Il existe 3 approches différentes pour développer son activité dans l’illustration. Prends 2 minutes pour remplir ce quiz et découvre LA stratégie que TU devrais adopter en fonction de ton niveau, de ton expérience et de ton parcours dans l’illustration.