alice colson

Je suis passée d'illustrateurice en devenir à illustrateurice confirmé.e, avec un style défini, une niche, et une boite à outils solide pour pouvoir être prise au sérieux !

Je suis illustratrice depuis moins d’un an. Avant de m’inscrire à Illustration, l’Atelier, je me posais des questions sur la marche à suivre pour passer de wannabe illutratrice à illustratrice pro : j’avais envie professionnaliser mes processus de démarchage, et construire un site internet pro et solide ! J’étais aussi un peu trop touche à tout et mon style n’était pas assez marqué.

Quand j’ai entendu parlé de la formation d’Ëlodie, j’ai un peu hésité à m’inscrire au départ parce que j’avais peur que ce soit soit très orientée « développement personnel » (comment vaincre son syndrome de l’imposteur, etc.), et que ce ne soit pas assez concret. J’avais tort !

J’y ai appris à développer mon récit en utilisant le storytelling, démarcher, mais de loin, la partie qui m’a fait faire le plus grand bond en avant est comment construire mon site ! Être guidée pas à pas m’a fait gagner tellement de temps et épargné tant de prises de tête ! Je suis passée d’illustrateurice en devenir à illustrateurice confirmé.e, avec un style défini, une niche, et une boite à outils solide pour pouvoir être prise au sérieux !

Récemment j’ai signé pour une ONG de développement française (pour illustrer leurs prises de position sur des thématiques liées à l’agriculture), et avec une association internationale dans le secteur de l’eau (pour illustrer l’histoire de 5 personnes partout dans le monde qui ont des problèmes d’accès à l’eau).

Je pense principalement rester dans l’illustration corporate pour le moment: c’est dans ce secteur que j’ai développé mon réseau, les projets ont du sens, les délais sont tenables, et les projets sont souvent sur le long terme, ce qui me permet de fidéliser mes clients !