Chloé lhôte

Il y a de plus en plus de formations en ligne autour de ce métier et je trouve que c'est dur de savoir à qui se fier aujourd’hui, mais avec Ëlodie c’est bon, c’est certifié !

Avant de m’inscrire, je pensais me diriger vers le concept art (ce pourquoi je suis formée), sans vraiment sentir que j’y trouverai ma place… Je n’avais donc pas vraiment d’objectif ou de méthodologie et c’est ce qui me freinait le plus pour tout : mon portfolio que je voulais refaire, qui cibler, pourquoi, etc.

J’avoue avoir été freinée dans un premier temps par le prix de la formation et par le fait de ne pas savoir quel serait le résultat derrière. Mais comme pour tout investissement il y a une part de risque, qui diminue d’elle même si on s’en donne les moyens, et j’étais déjà rendue à un point où j’avais du mal à avancer donc je me suis dit qu’un coup de pouce ne pouvait qu’être bénéfique !

Grâce à la formation j’ai compris l’importance d’un portfolio cohérent et de la prospection. Je connaissais déjà la définition d’une niche et d’un client cible, mais j’ai pu avoir un autre angle de vue là dessus et une vision de l’entreprenariat dans ce milieu à laquelle je ne m’attendais pas, mais qui semble pourtant complètement logique !

Pour résumer dans “Illustration, l’Atelier”, j’ai trouvé une formation humaine, pleine d’entraide et surtout professionnelle. Il y a de plus en plus de formations en ligne autour de ce métier et je trouve que c’est dur de savoir à qui se fier aujourd’hui, mais avec Ëlodie c’est bon, c’est certifié :p. C’est également une formation qui m’a aidé à prendre pas mal de recul sur ce que je voulais vraiment et comment y arriver, et ça m’a fait beaucoup de bien de sortir du flou ! Les 7 semaines sont passées très vite, j’aurais voulu que ça dure jusqu’à ce que j’ai pu tout bien terminer, mais il n’en tient qu’à moi d’avancer encore plus vite pour aboutir mes projets !

Frre audio

VAINCRE le SYNDROME de la PAGE BLANCHE

Dans cette ressource je partage avec toi mes conseils pour surmonter le syndrome de la page blanche et retrouver le plaisir de créer à nouveau.

Les portes se referment dans...