ellie tomani

"Illustration, l'Atelier" m'a permis de découvrir le métier d'illustrateur.trice et j'ai appris beaucoup de choses sur ce domaine : les différents marchés et leur accessibilité, la tarification, comment trouver ses propects et prospecter.

En tant que novice dans ce milieu, je n’avais aucune idée de la façon de m’y prendre et ayant un emploi à plein temps je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer à mon projet. J’avais beaucoup de craintes : pourrais-je vivre de l’illustration ? Est-ce fait pour moi ? Suis-je à la hauteur ? Est-ce compatible avec mon côté introverti ? J’avais besoin d’être accompagnée pour mettre toutes les chances de mon côté.

J’ai découvert la formation l’année dernière juste avant les inscriptions. J’étais intéressée mais je n’avais pas du tout imaginé un tel projet à ce moment-là, le coût m’a freinée, je n’étais pas prête à sauter le pas.

En décembre dernier, après une année éprouvante et épuisante au niveau professionnel, je me suis vrillée le bassin sans rien faire pendant mes vacances. Ce moment de repos forcé m’a fait réfléchir, la petite graine a commencé à germer dans mon esprit !

Je me suis finalement projetée sur une possible reconversion dans l’illustration ! En mai j’étais “mûre”, parfaitement consciente de ma décision, j’avais prévu cet investissement, j’ai même été la première inscrite !!!

Illustration, l’Atelier m’a permis de découvrir le métier d’illustrateur.trice et j’ai appris beaucoup de choses sur ce domaine : les différents marchés et leur accessibilité, la tarification, comment trouver ses propects et prospecter. Au-delà de ces découvertes, je pense que ce qui m’a le plus aidée est l’étape du Stellar Board. C’est un outil clé de la formation qui m’a permis de clarifier mon cheminement dans l’illustration, d’exprimer ce que je ressentais en dessinant et de le traduire en une roadmap claire et alignée avec mes envies !

J’ai apprécié le professionnalisme de la formation, les nombreux outils mis à disposition, la bienveillance d’Elodie, la communauté de soutien à disposition et l’ambiance générale qui règne dans le groupe. Pour résumer, je dirais que j’ai trouvé un contenu très riche (et dense) qui balaie tous les aspects du métier d’illustrateur, une mine d’informations et d’outils, une bonne dose de bienveillance et de conseils avertis !

Frre audio

VAINCRE le SYNDROME de la PAGE BLANCHE

Dans cette ressource je partage avec toi mes conseils pour surmonter le syndrome de la page blanche et retrouver le plaisir de créer à nouveau.

Les portes se referment dans...