Maite leon

Depuis la formation, j'ai démarré un projet éditorial avec une journaliste pour un "tarot du parfum" qui sortira l'année prochaine.

J’avais repéré la formation d’Ëlodie l’année dernière, mais cette année le timing était parfait pour moi. J’étais prête : j’ai demandé une rupture conventionnelle, je me suis inscrite au pôle emploi et je me lance enfin en freelance !

Depuis deux ans, j’avais déjà glané pas mal d’éléments pour mettre en place mon activité, mais tout était un peu flottant dans ma tête. J’avais beaucoup de mal à déterminer l’ordre de priorité des différentes étapes ou comment faire le lien entre mon inspiration, ma cible, et les démarches pour la mise en place concrète de mon activité.

Je sentais bien que je manquais de faits concrets pour avancer correctement, sans louper (sans le savoir) une étape primordiale. Maintenant grâce à « Illustration, l’Atelier », j’ai un « blueprint » qui fait que je sais où je vais ! Merci Ëlodie !

J’ai beaucoup apprécié ton approche positive et constructive du métier d’illustratrice, ta pédagogie et le sérieux de ta transmission. L’appui et les échanges avec les membres de la communauté ont été (et sont) essentiels. Les Q&R ont été très riches en informations, en complément des transcriptions des modules.

On y trouve tous les outils pratiques pour aborder le métier d’illustrateur de manière concrète. On y apprend tout ce qu’il est impossible d’apprendre dans une école et on bénéficie de l’expérience « first-hand » d’Ëlodie. Cette formation s’adresse à tous types d’illustrateurs et est aussi adaptée pour les marchés étrangers.

Depuis la formation, j’ai démarré un projet éditorial avec une journaliste pour un « tarot du parfum » qui sortira l’année prochaine. Ce projet correspond exactement à ce que j’ai envie de faire en ce moment et sa mise en place sera une chouette expérience. J’ai également reçu l’accord d’un grand groupe Suisse alimentaire pour une collaboration pour un futur projet.