Hello ! Il y a quelques temps, quelqu’un m’a demandé comment faire pour être à l’aise en vidéo, et je lui ai répondu que quand on fait de la vidéo face cam, le plus simple, c’est souvent de parler de ce que l’on connait le mieux, c’est à dire soi !
Je l’ai constaté en interviewant certaines de mes étudiantes, et je l’ai encore confirmé en enregistrant l’épisode de la semaine dans laquelle je partage avec vous mes projets d’illustration coup de coeur : ceux qui m’ont marqué et qui m’ont souvent sorti de ma zone de confort également.
Prendre le temps de célébrer ses réussites (grandes ou petites) est essentiel pour avancer, et prendre conscience, que même si parfois le chemin est long, qu’on a l’impression de ne pas aller aussi vite qu’on le voudrait, on avance malgré tout et les progrès sont bien là.
Pour montrer l’exemple, cette semaine, j’ai décidé de partager avec vous mes projets coups de cœur en espérant que cela vous ouvre le champs des possibles et vous rebooste.
Est-ce que vous pensiez qu’on pouvait faire autant de projets variés avec un seul style d’illustration ?
Bon visionnage !
Cliquez-ici pour écouter le podcast
00:00 – Extrait de l’épisode
11:01 – Projet N°1 : Miss Dior – MilleFiori
13:58 – Projet N°2 : Packaging alimentaire
16:43 – Projet N°3 : Washington Post magazine
19:14 – Projet N°4 : Live Drawing Kate Spade
22:02 – Projet N°5 : Stella Mc Cartney
24:01 – Projet N°6 : Projet Corporate
27:01 – Projet N°7, 8, 9 : Projets d’édition
30:49 – Projet N°10 : Desenio
The Comments
Marie
Bonjour Ëlodie!
Je tiens à te remercier pour la précieuse aide de ton blog !
J’aimerais moi aussi devenir illustratrice, et même avec mes recherches je ne sais pas exactement comment me lancer. Apres avoir fait les démarches administratives, quelles démarches à faire pour obtenir des clients (les chercher ou faire en sorte qu’ils nous trouvent)?
Si tu as le temps et l’envie d’y répondre !
Merci d’avance
elodie_2019
> MarieBonjour Marie, merci pour ton petit mot ! En fonction de ton niveau, je te conseille de soit commencer par chercher ton style (en essayant tous les médiums qui te font envie par exemple), puis de te constituer une collection d’illustrations homogènes que tu vas pouvoir commencer à partager sur les réseaux sociaux pour commencer à te faire remarquer. Et enfin développer ton site internet pour donner un chance à tes prospects de te trouver via les moteurs de recherche.
Je te conseille de t’inscrire au challenge “Illustre ta vie !” qui ouvre ses portes aujourd’hui, on va aborder toutes ces questions ensemble ! Belle journée à toi !