Le printemps à Paris…
S’il y a bien un événement que j’attends chaque année avec impatience, c’est l’arrivée du printemps. Dès que le mois de mars pointe son nez, j’adore guetter les premiers signes du réveil de la nature, et les premiers bourgeons dans les arbres…
Le week-end dernier, je suis donc partie à la chasse aux cerisiers en fleurs, appelés également sakura. Pour tout vous dire, je pensais ne trouver que quelques fleurs précoces, mais il semblerait que le printemps soit pressé de pointer son nez cette année et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai ainsi pû observer de superbes petites boules cotonneuses dans la cour du Petit Palais et aux alentours de la Tour Eiffel.
C’est bien connu, le soleil et la vitamine D ont un grand impact sur le moral et l’humeur, et en ce qui me concerne cela joue également un grand rôle dans ma créativité et ma productivité. Je suis définitivement une fille du printemps (je suis née au mois de mai !) et c’est le moment de l’année où je suis le plus en phase avec la nature. À défaut de pouvoir passer ma journée dehors, je me réjouis de travailler la fenêtre ouverte et de voir mon appartement baigné de lumière !
Si vous êtes sur Paris ou de passage, je vous ai préparé une petite carte virtuelle qui vous aidera à dénicher les sakura. Pour commencer, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de la Tour Eiffel et dans les jardins du Trocadéro, et au Petit Palais. Mais les sakura sont un peu partout et il suffit de lever les yeux pour les admirer, et dépêchez-vous car les prémices du printemps à Paris passent très vite.
Et vous, quelle est votre saison préférée ? Vous avez aperçu des arbres en fleurs près de chez vous ?