Hello ! Aujourd’hui, j’aborde le sujet de la création de contenus. En effet, quand on est à son compte, créer du contenu pour ses réseaux sociaux, son blog, sa newsletter, etc. fait partie intégrante de notre routine, mais parfois on a beau être créatif.ve, ce n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration pour se renouveler en permanence. Et pourtant, proposer du contenu gratuit régulièrement à notre audience est la méthode la plus efficace pour développer une relation de confiance avec celle-ci.
Dans cet épisode, je vous explique comment je trouve mes idées pour créer mes contenus pour Instagram, ma newsletter et ces épisodes, et je partage avec vous mes 5 secrets pour ne jamais être à court d’idées. Le but de cet épisode est de vous démontrer que vous n’êtes pas obligé.e de créer le même contenu que tout le monde, mais qu’au contraire, vous pouvez créer un contenu plus qualitatif, plus créatif, et surtout qui VOUS ressemble.
Bon visionnage !
Cliquez-ici pour écouter le podcast
00:00 – Extrait de l’épisode
00:27 – Introduction (explications de ma stratégie de contenu)
06:26 – Secret N°1 : Être clair.e sur vos objectifs
10:50 – Secret N°2 : Notez vos idées dès qu’elles vous viennent
12:51 – Secret N°3 : Réutilisez votre meilleur contenu
15:47 – Secret N°4 : Faites le plein de photos
22:25 – Secret N°5 : Parlez de vous
25:07 – L’histoire d’Anso
The Comments
SoffyG
J’ai mis un temps infini avec la création de contenu. Pourtant j’aime partager et apporter des conseils avec une réelle utilité.
De plus, j’ai du mal avec les réseaux sociaux. Je les trouve énergivore.
Pour autant, je m’aperçois qu’avec une organisation et un véritable plan d’action ça permet de gagner du temps, mais aussi de l’énergie. Adapter son contenue à ses objectifs c’est vraiment une bonne idée. Et il faut aussi penser que plus on fait, mieux on fait.
Et en effet, il faut être en accord avec ce que l’on partage et garder une ligne directrice alignée avec ses valeurs.
Céline
Bonjour Élodie
Comme je n’en suis qu’au stade de la réflexion, je pense que mon premier contenu sera une courte présentation de mon univers privé. Ensuite je donnerai mes objectifs.
J’aime l’idée de mettre un peu à l’écart le côté purement professionnel pour rendre le contenu humain. Il va falloir que j’apprécie à parler de moi.
Merci beaucoup et à bientôt