Aujourd’hui je vous présente mes petits carnets confectionnés avec amour pour vous ♥.
Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que je suis une grande fan de papeterie et que je collectionne tout un tas de petits carnets dans lesquels je créé des listes qui m’aident beaucoup à m’organiser !
En effet je suis née avec une mémoire de poisson rouge (ce qui fait rager mes proches !) et j’ai un mal fou à mémoriser toutes mes idées et à penser à un projet dans sa globalité.
Pour pallier à ce problème, j’ai trouvé une solution toute simple qui fonctionne pour moi : je créé des to-do listes dans des carnets !
Du coup à force de noircir tous ces carnets, c’est tout naturellement que j’en suis venue à en confectionner moi-même.
J’ai commencé par faire imprimer les couvertures des cahiers par un imprimeur professionnel puis j’ai imprimé moi-même les pages intérieures lignées avant de les assembler à la main. Mais très vite j’ai compris que cette solution ne me convenait pas, et cela pour plusieurs raisons :
- le résultat n’était pas aussi parfait que je l’imaginais
- l’assemblage des carnets est une tâche très répétitive, et si je dois dire que cela m’a amusé au début, au 10ème je commençais déjà en avoir marre 🙂
- et surtout le temps que je passais à confectionner ces carnets, je ne le passais pas à dessiner ce qui est quand même mon métier et ma passion à la base.
Du coup, après cette première erreur formatrice, je me suis tourné vers une impression et une confection entièrement professionnelle et de qualité.
Il y a quelques mois, j’ai donc commencé à effectuer des recherches pour trouver le bon artisan sur Paris capable de fabriquer des carnets de qualité, et surtout qui accepte d’imprimer en si petites quantités. En effet, l’un des principaux obstacles que l’on rencontre dans l’auto-édition, ce sont les imprimeurs qui la plupart du temps sont très réfractaires à l’idée d’imprimer si peu d’exemplaires.
Pour vous donner un exemple, mes carnets ont été imprimés en 200 exemplaires chacun alors que les imprimeurs ont plutôt l’habitude de recevoir des commandes de plus de 1000 exemplaires.
Et pour me compliquer encore un peu plus la tâche, je voulais également de la dorure à chaud sur mes carnets : un rêve que j’ai longtemps crû inaccessible tant mes recherches ont été longues pour trouver un bon rapport qualité / prix.
J’ai donc dû m’armer de patience et surtout ne pas baisser les bras, mais après de longues recherches, d’échanges d’emails et de coups de téléphone, j’ai enfin fini par trouver l’artisan parfait ! 🙂
Après lui avoir confié la création de mes jolies petites cartes dont je vous parlais ici, j’ai su que je pouvais lui confier l’impression de mes carnets. Et je ne suis pas déçue, ils sont exactement tels que je les avais imaginé : la dorure est très délicate et l’impression de la couverture est juste parfaite ! Et le petit plus c’est le papier à l’aspect poudré de la couverture qui rend son toucher très agréable.
En tout cas j’espère qu’ils vous plairont, j’ai hâte de connaître vos impressions !
Et sinon je suis la seule à être accro aux petits carnets et aux to-do listes ? Vous écrivez quoi vous dans les vôtres ? Dites-moi tout je suis curieuse. 🙂
Informations techniques:
• Format : A5 (210 x 148.5 mm)
• Impression : Quadri numérique sur la couverture
• Couverture cartonnée
• Intérieur : 64 pages blanches (aussi bien adaptées à l’écriture qu’au dessin)
• Brochage : 2 pts métal
• Délicatement doré à chaud au dos
• Edition limitée à 200 ex
PS : N’oubliez pas ! Les frais de port sont offerts pour une durée limitée vers la France avec le code : LIVRAISONOFFERTE.
The Comments
Sophie
Bonjour Elodie,
Merci pour tes partages et tes magnifiques illustrations ! Est-ce que d’autres carnets seront accessibles sur ton site bientôt ?
Aurais-tu les coordonnées de ce super artisan que tu as trouvé ? Merci !
elodie_2019
> SophieBonjour Sophie,
Non je n’ai pas prévu d’imprimer de nouveaux carnets, pour le moment mes priorités sont ailleurs ;). Et en qui concerne le coordonnées de l’imprimeur avec qui j’ai travaillé, je partage beaucoup d’informations, mais pour le trouver j’ai dû faire beaucoup de recherches, passer des coups de fil, rencontrer plusieurs prestataires, etc. Donc j’espère que tu comprendras que je ne te donne pas ses coordonnées ;).
Delphine
Dommage pour lui qui serait peut-être content de recevoir d’autres commandes
elodie_2019
> DelphineJe ne m’inquiète pas pour lui :). N’hésite pas à faire tes propres recherches, à contacter les imprimeurs, à discuter avec eux :).