Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent à quel point mon île d’Oléron m’est chère. En effet, ma famille y habite depuis des générations (au moins 4) et moi même j’y ai passé toute mon enfance et mon adolescence et j’y retourne tous les étés. Mais aujourd’hui j’ai décidé de vous emmener non pas dans le village où j’ai grandi, mais dans celui où ont vécu mes arrière-grands parents et même mes arrière-arrière grands parents. Malgré une modernisation récente, Arceau est l’un des villages les plus typiques de l’île d’Oléron avec ses maisons de pêcheurs aux volets colorés et aux façades blanchies à la chaux.
Depuis près de trois semaines maintenant je suis en vacances sur l’île d’Oléron et depuis dimanche dernier mon Synckop m’a rejoint avec notre sa douce chienne Sira. Du coup j’en profite pour lui faire découvrir mon île et les plus beaux lieux de mon enfance… C’est fou comme tout a changé dans ce petit village à commencer par la maison de mes arrière grand-parents qui a depuis été divisée en 2 parties et complètement modernisée. Malgré tout, ce petit village reste très pittoresque et si vous êtes à pied ou en vélo, il vaut vraiment le coup de d’y attarder un instant et de flanêr dans ses jolies ruelles fleuries de roses trémières.
Le mieux si vous en avez l’occasion, c’est de partir avec son pique-nique le matin à pied ou en vélo (il y a un très joli chemin arboré lorsqu’on vient de Dolus) et d’en profiter pour faire un arrêt près de l’étang où des tables de pique-nique et même un barbecue sont à votre disposition.
Short Asos (ancienne collection), similaire ici
T-shirt Marine & Co
The Comments
Lylie
J’ai chez moi les mêmes fleurs rose pâle haute comme un buisson.