Mon membership sera bientôt disponible. Clique ici pour rejoindre la liste d’attente

Les inscriptions pour ma formation « Illustration, l’Atelier » seront bientôt ouvertes !

GRANDE NOUVELLE,
j’ai créé un membership !

Rejoignez la liste d’attente pour en savoir plus et recevoir une notification le jour de son ouverture !

GRANDE NOUVELLE,
« Illustration, l’atelier »
rouvre bientôt ses portes!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les portes d' »Illustration,  l’Atelier » referment bientôt !

« Illustration, l’atelier » va commencer sans toi !!!

GRANDE NOUVELLE, les inscriptions pour « Illustration, l’atelier » sont enfin ouvertes !!!

Rejoignez-moi ce vendredi à 13h00 pour me poser vos questions en direct

GRANDE NOUVELLE, les inscriptions pour « Illustration, l’atelier » sont enfin ouvertes !!!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les portes d’Illustration, l’atelier se referment bientôt !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

« Illustration, l’atelier » va
commencer sans toi !!!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Vous réfléchissez à rejoindre « Illustration, l’Atelier » ?
Rejoignez-moi ce vendredi à 13h00 pour me poser vos questions en direct

FREE MASTERCLASSE : LES 3 ERREURS QUI T’EMPÊCHENT
DE PERCER DANS L’ILLUSTRATION

FREE MASTERCLASSE : LES 3 ERREURS QUI T’EMPÊCHENT DE PERCER DANS L’ILLUSTRATION

Mes petits soucis

elodie_article_mes-petits-soucis

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet un peu personnel, puisqu’il s’agit de mes petits soucis de santé et de l’impact que ça a eu dans mon travail et ma vie au quotidien.

 

Il y a quelques mois sur instagram j’avais écris un post à ce sujet. Vous avez été nombreux à m’écrire et à me soutenir ce qui m’a vraiment fait chaud au coeur. Je vous avoue que j’avais un peu peur avant de l’écrire car je craignais de recevoir des commentaires négatifs ou pire que mon post génère une indifférence totale. Mais c’est le contraire qui s’est produit et tout vos petits mots m’ont été droit au coeur et m’ont été d’un grand soutien lorsque j’étais hospitalisée. Encore merci !
Du coup je voulais un peu vous raconter la suite des événements et les rebondissements qu’il y a eu par rapport à ça dans ma vie ces derniers mois.

 

Pour ceux qui n’auraient pas lu mon post, voici un petit résumé : Au début de l’année, alors que je me croyais en parfaite santé, on m’a diagnostiqué des kystes sur les ovaires.
Dans un premier temps il n’y avait pas de quoi s’alarmer, mais très vite après quelques examens complémentaires, les médecins se sont rendu compte que ce qu’ils croyaient être des kystes bénins étaient en fait beaucoup plus ‘agressifs’ que prévu… À tel point que j’ai dû subir deux opérations en urgence à quelques mois d’intervalle seulement.
La première avait pour but de déterminer la nature des kystes, et la deuxième consistait en une ablation des deux ovaires…

elodie-blog-mes-petits-soucis_alive

Je vous avoue que l’annonce de l’ablation a été un coup dur…
N’ayant plus d’ovaire, cela signifie qu’il m’est désormais impossible de tomber enceinte de façon naturelle. À cela s’ajoute les cicatrices des opérations et les symptômes de la ménopause précoce qui s’en suivent : irritabilité, bouffées de chaleur, etc… Dur dur…
Concernant le fait de devenir maman, je sais qu’il existe plusieurs recours, et je sais également que la science est capable de faire des miracles aujourd’hui.
De plus, j’ai la chance d’être très bien entourée et soutenue par ma famille, mes amis et mon Synckop et c’est ce qui compte le plus au monde ! C’est d’ailleurs ce qui me permet de prendre les choses avec philosophie.

 

Mais voilà comme si cela ne suffisait pas ( je préfère en rire qu’en pleurer 🙂 ), les médecins (qui ont décidément le sens du suspens) m’ont annoncé en rentrant de mes vacances que j’allais devoir commencer à prendre un traitement…
Une chimiothérapie…
En effet bien qu’à la suite de ma dernière opération les kystes/tumeurs aient tous été enlevé, il est préférable par prévention que je suive ce traitement pendant plusieurs mois pour éviter que les tumeurs ne reviennent.
Vendredi dernier j’ai donc commencé ma première chimiothérapie, et depuis quelques jours j’en subis ses effets secondaires : fatigue, nausées, douleurs articulaires, perte de cheveux…

 

Ces problèmes de santé tombent d’autant plus mal pour moi qu’ils surviennent l’année où j’ai décidé de consacrer toute mon énergie dans un projet qui me tient à coeur : la création de papeterie de luxe pour ma boutique (qui ré-ouvre bientôt promis !!!).
En effet je suis passionnée de papeterie depuis toujours (j’ai d’ailleurs créé plusieurs collections lorsque j’étais illustratrice pour La Marelle de 2011 à 2014) et l’an dernier, j’ai pris la décision de me lancer dans la création et l’édition de carnets, cartes et autres qui viendront se rajouter à mes tirages sur le shop. Je vous avoue que ce projet me passionne littéralement, mais est également très chronophage et je dois avoir plusieurs casquettes : créatrice/illustratrice, photographe, webmaster, community manager, commercial, sans parler de la recherche de jolis papiers, et de bons imprimeurs…

 

Et parfois je vous avoue que j’ai l’impression de ne pas arriver à tout gérer en même temps et d’être complètement débordée ! D’ailleurs, je dois dire que tout cela demande beaucoup d’organisation ce qui n’est pas mon fort 🙂 : depuis quelques mois, je suis devenue la reine des ‘daily planner’ et mon bureau est jonché de notes en tout genre ahah !
J’aimerais tellemnt arriver à tout faire en même temps, et je culpabilise de ne pas y arriver et aussi d’avoir moins de temps pour dessiner…
Sans compter tous les imprimeurs et brainstores de papier qui étaient fermé tout le mois d’août ! Pile le moment où je devais tout imprimer pour être prête et ré-ouvrir la boutique en septembre (c’est noté pour l’année prochaine 😉 ). C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le shop qui devait ouvrir au début du mois n’est toujours pas ouvert… Il reste tellement de choses à faire que je n’en vois plus le bout… Malgré cela, si tout va bien j’espère pouvoir ré-ouvrir à la fin du mois. Si vous souhaitez être tenu(e) au courant de sa ré-ouverture, je vous invite à cliquez ici.  Je suis tellement excitée à l’idée de vous montrer mes nouveautés !

 

Merci d’avoir lu ce loooooong post jusqu’au bout, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de me plaindre un petit peu aujourd’hui, j’avais juste envie de partager avec vous des petits bouts de ma vie et de vous tenir au courant de la suite de mon projet papeterie.
En tout cas quoiqu’il en soit je voulais vous dire que je n’ai jamais été aussi motivée et heureuse de faire mon métier et que je suis toujours aussi touchée de lire vos petits mots ici et sur les réseaux sociaux et je dois dire que cela m’aide beaucoup à rester positive ! Un grand merci à vous !!!

elodie-blog-mes-petits-soucis_portrait

La semaine prochaine je vous montre ici mes premières ‘cartes de visite’ dorées (je vous les avais montré brièvement dans mes stories sur instagram) que je glisserai dans chacune de vos commandes.
Les choses se mettent en place petit à petit c’est tellement excitant !!!

Laissez un commentaire

The Comments

  • Avatar
    Francesco
    16 septembre 2016

    Il y a rien de mal à se plaindre! ahah Sans blague, je trouve pas que t’es en train de te plaindre, au contraire…merci pour avoir partagé! Je te souhaite bon courage pour tout…et je suis sur que tu vas arriver à tout faire!!! 🙂

    • Avatar
      elodie_2016
      > Francesco
      16 septembre 2016

      Merci beaucoup Francesco ! Ahah oui de temps en temps ça fait du bien de se plaindre un peu 🙂 Je te souhaite une belle journée !

  • Avatar
    Nadège
    16 septembre 2016

    Bon courage Elodie, j’espère que tout se passera bien pour vous. Avoir de jolis projets comme ça, ça aide à se dépasser. J’aime beaucoup vos illustrations, c’est toujours un plaisir de les découvrir!