Mon membership sera bientôt disponible. Clique ici pour rejoindre la liste d’attente

Les inscriptions pour ma formation « Illustration, l’Atelier » seront bientôt ouvertes !

GRANDE NOUVELLE,
j’ai créé un membership !

Rejoignez la liste d’attente pour en savoir plus et recevoir une notification le jour de son ouverture !

GRANDE NOUVELLE,
« Illustration, l’atelier »
rouvre bientôt ses portes!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les portes d' »Illustration,  l’Atelier » referment bientôt !

« Illustration, l’atelier » va commencer sans toi !!!

GRANDE NOUVELLE, les inscriptions pour « Illustration, l’atelier » sont enfin ouvertes !!!

Rejoignez-moi ce vendredi à 13h00 pour me poser vos questions en direct

GRANDE NOUVELLE, les inscriptions pour « Illustration, l’atelier » sont enfin ouvertes !!!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les portes d’Illustration, l’atelier se referment bientôt !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

« Illustration, l’atelier » va
commencer sans toi !!!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Vous réfléchissez à rejoindre « Illustration, l’Atelier » ?
Rejoignez-moi ce vendredi à 13h00 pour me poser vos questions en direct

FREE MASTERCLASSE : LES 3 ERREURS QUI T’EMPÊCHENT
DE PERCER DANS L’ILLUSTRATION

FREE MASTERCLASSE : LES 3 ERREURS QUI T’EMPÊCHENT DE PERCER DANS L’ILLUSTRATION

Studio vlog #13 : week-end à la campagne, shooting photo, nouveautés d’automne et grandes annonces !

Hello ! Plein de choses au programme du vlog de ce dimanche : je vous dévoile les premières nouveautés de ma collection d’automne, je vous montre les coulisses d’un shooting photo et surtout je vous annonce enfin le nom de la créatrice avec qui je collabore pour une collection capsule à 4 mains ! Bon visionnage !

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker, activer les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au-dessus pour voir les prochaines et me laisser un commentaire (vos petits mots me font chaud au cœur !). Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne en cliquant sur la petite tasse en bas à droite de la vidéo. À très bientôt !

TIMECODES
00:00 – Introduction
06:03 – Je vous montre mon nouveau semainier
06:39 – Je vous montre mon nouveau tirage d’art
07:18 – Week-end à la campagne !
09:00 – Mardi matin : programme de la journée
11:37 – Shooting photo
15:00 – Jeudi matin : programme de la journée
23:28 – Nouveau matériel packaging
25:14 – Annonce du nom de la créatrice avec qui je collabore !
29:50 – Finalisation d’un reel sur Premiere pro
30:07 – Conclusion

Laissez un commentaire

The Comments

  • Avatar
    Sam
    26 septembre 2021

    Bonjour Elodie,

    Cela fait plusieurs semaines que j’ai découvert ton site, tes dessins, ton univers et tout ce que tu as la gentillesse de partager avec passion avec nous tous dans la communauté. Je souhaite te remercier pour ces efforts que tu fournis afin de publier régulièrement ces contenus intimes. C’est très convivial et j’aime particulièrement cet aspect de tes publications qui me rapprochent de la réalité de ce que tu peux vivre. J’ai commencé cette année une formation de dessinateur-illustrateur, caressant le rêve dont je veux continuer de prendre soin de faire de cette passion du dessin un métier. En vérité, j’ai encore besoin de confiance, de courage et d’y croire car vois-tu, je ne dessine même pas régulièrement. Ce n’est pas du tout mon coeur de métier et de formation initiale, venant du monde financier. Alors c’est te dire à quel point le saut est vertigineux… Mais je suis comme appelé et passionné alors j’apprends avec fragilité. Pour tout te dire, lorsque mon entourage m’encourageait à m’y mettre jusqu’à il y a 1 an, je riais aux éclats, l’air de dire qu’ils percevaient mal… La technique, je vois que cela s’apprend. Et j’apprends bien. Ce que je vis de particulier dans cette nouvelle expérience pour moi est plus de l’ordre de la possibilité de le faire concrètement. Alors j’ai lu tes articles sur le sujet des croyances limitantes liées au fait de réussir à vivre de ce beau métier. J’ai aussi vu tes vidéos. J’ai bien intégré qu’il y avait de la place pour tout le monde, que cela dépendait du style… Les choses ne sont toujours pas encore évidentes pour moi et je sais bien que cela se cultive, alors je fais le chemin avec des gens comme toi qui m’encouragent sans vraiment le savoir. Tes partages apportent beaucoup de soutien dans ce que j’expérimente dans cet univers que je découvre et qui fait un peu peur encore. Que faire de toute cette liberté, n’est-ce pas? Quelle question étrange ! Je sors de mon propos, alors pour éviter de tomber dans le pseudo-psycho-partage-analyse de base à deux balles du bistrot du coin dans le coin on ne va plus trop, je veux juste te dire : « Merci d’être aussi généreuse et transparente ! C’est vivifiant ! »

    Ah oui, j’allais oublier, et c’est sans doute ce qu’il y a de plus important pour un illustrateur : Tes dessins déchirent 🙂 Je ne me lasse pas de les découvrir. Le crayon, les croquis, j’aime beaucoup. Il y a une tendresse dans ton tracé qui m’inspire dans le style que je recherche encore pour moi-même. Et la découverte de Paris avec ta sensibilité me fait du bien. Ceci est une suggestion comme une autre : Si tu pouvais montrer plus de vidéos décrivant ton processus de dessin dans la pratique (je parle vraiment de tes coups de crayons qui laissent ton dessin prendre forme), je trouverais cela génial si cela était possible bien sûr. C’est toujours impressionnant de voir comment d’une feuille blanche un dessin naît. Pour ma part, je retourne à mes perspectives et à mes sketchs que je n’arrive encore que trop rarement à apprécier moi-même 😉

    Bon courage pour ta nouvelle collection 🙂 Et big up à ton chien d’amour ! Il a l’air au top. Je te souhaite une merveilleuse semaine.

    Sam

    • elodie_2019
      elodie_2019
      > Sam
      27 septembre 2021

      Merci beaucoup pour ce long mot doux Sam, ça me touche beaucoup ! Je ferai une caresse à Lennon de ta part ! Je te souhaite une très belle semaine ! 🙂

  • Avatar
    Sam
    26 septembre 2021

    * bistrot du coin dans lequel on ne va plus trop