Comment je colorise mes illustrations dans Photoshop de A à Z

 

 
Hello ! Cette semaine je partage avec vous mon processus de colorisation dans Photoshop. Même si j’ai appris à utiliser Photoshop durant mes études, je pense que l’utilisation que j’en fait maintenant n’est pas forcément traditionnelle car j’utilise un mix de textures faites à la main et de colorisation et dans cette vidéo j’ai essayé de vous montrer comment tout cela prend vie et s’assemblent pour donner l’illustration finale. C’est plutôt rare que je montre toutes les étapes de mon process de cette façon donc j’espère que ça vous intéressera de voir un peu l’envers du décor.
 
Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker, activer les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au-dessus pour voir les prochaines et me laisser un commentaire (vos petits mots me font chaud au cœur !). Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne en cliquant sur la petite tasse en bas à droite de la vidéo.
 

Infos boutique :
Sur ma boutique les affiches sont uniquement disponibles lors de ventes éphémères de quelques heures qui ont lieu une fois tous les deux mois environ. Ce fonctionnement a pour but de concentrer mon temps de travail de mise en colis et les aller-retour chez l’imprimeur et à la poste.
 
LA PROCHAINE VENTE ÉPHÉMÈRE D’AFFICHES ouvre ses portes jeudi 1er avril sur www.elodiepapergoods.com 
 
Vous pourrez y retrouver l’affiche de l’illustration que vous pouvez voir dans cette vidéo ainsi que d’autres au format A3 et A4.
 
POUR RECEVOIR UNE NOTIFICATION LORS DE LA PROCHAINE VENTE 
Recevoir une notification et avoir accès à la vente 1h avant tout le monde : Rejoignez le club

5 Commentaires

  • Oriane

    Trop chouette cette vidéo,
    C’est super intéressant de voir le processus de création est très différent du notre!

    Ëlodie, comment fais-tu pour que tes tracés et tâches et spray soient transparents quand tu les importes ?

    Merci pour toutes ces vidéos et contenus, ça nourrit c’ey super!

    • elodie_2019

      Coucou Oriane, merci ! Je ne suis pas sûre de comprendre. Ils ne sont pas transparents justement, il faut jouer avec les modes de fusion (produit pour le dessin par exemple).

  • Sèverine

    Vraiment très intéressant de voir les processus d’autres illustrateurs. Et je me rend compte que l’on a une façon de travailler plutôt similaire.
    Bravo pour tout ce travail !

  • Elodie

    Merci pour le partage. C’est très enrichissant !

    • elodie_2019

      Merci à toi 🙂

Poster un commentaire